Conditions Générales

1. Objet

La société DF MULTISERVICES (sous l’enseigne DF LOCATION) propose à ses clients, un service personnalisé de transport public de voyageurs à la demande, de location de véhicules avec ou sans chauffeur déterminé à l’avance et respectant la législation en vigueur .

2. Réservation préalable obligatoire 

Sur le site internet

Vous réservez directement votre (vos) course(s) sur le site en temps réel en renseignant les champs obligatoires.

Les informations fournies sont réputées être véritables et vous engagent définitivement après l’acceptation des conditions générales et du devis réçu par mail.

Par mail

Après avoir fait votre demande par mail, vous acceptez le devis adressé par notre service commercial. Votre service sera validé et confirmé après paiement d’une avance défini dans le devis.

3. Disponibilité

Les demandes sont traitées instantanément pendant les heures de bureaux de 08h30 à 17h00 (local GMT Abidjan).

Au delà, le traitement de votre demande se fera le lendemain.

La course peut être considérée comme validée et programmée uniquement lorsque le conducteur a été désigné par notre régulateur responsable du planning.

Sans confirmation par mail, aucune réservation ne pourra être considérée comme validée.

En aucun cas, la Société ne pourra être tenue responsable d’une course demandée tardivement en dehors de ces horaires et non attribuée à un conducteur.

4. Tarif

Un devis est proposé, que vous validerez ou non avec acceptation des conditions générales sur le site internet.

En cas d’attente volontaire ou d’arrêt non prévu lors de la réservation, un complément sera demandé (sous réserve que le conducteur soit disponible).

Les frais de parking, les péages ou autres restent à la charge du client en complément du tarif.

5. Annulation

L’annulation d’une réservation devra impérativement nous être adressée par mail ou par courrier.

  • Annulation reçu 60 Jour avant le jour J : remboursement intégrale
  • Annulation reçu entre 59 et 16 Jour avant le jour J : 50% de pénalité d’annulation à retirer du montant de réservation.
  • Annulation reçu à 15 Jour du jour J  : aucun remboursement ne sera dû

6. Assurances

La société a souscrit un contrat d’assurance spécifique pour le transport de personnes à titre onéreux auprès de professionnels.

7. Réalisation de la prestation

Nos véhicules sont conduits exclusivement par l’un de nos chauffeurs.

La société s’engage à faire le nécessaire pour vous conduire à destination dans les meilleurs délais et de façon optimale en toutes circonstances. (sauf conditions exceptionnelles).

La société préviendra le client si les conditions de transport ne permettent pas de réaliser une prestation.

En aucun cas et quelles qu’en soient les raisons, il ne peut être demandé au conducteur le non respect au code de la route.

Tout objet et/ou son contenu embarqué à bord de nos véhicules sont de la responsabilité exclusive du client et des passagers. En aucun cas, la société ne peut être tenue responsable d’un oubli ou d’une détérioration causée par un passager.

8. Responsabilité et restriction

Il est convenu que tout retard sur un délai de prise en charge ou d’un transport dû à des difficultés de circulation prévues ou non, n’engage en rien la responsabilité de la société. Aucune réclamation d’indemnités de toutes sortes ne pourra être demandée.

En cas de dégradation volontaire ou non du véhicule (équipements ou autres) par le client, le changement ou la remise en état du matériel restera à la charge du client.

En respect de la loi, il est interdit de fumer à bord des véhicules, de vous déplacer avec des matières inflammables ou dangereuses. Le non respect de ces règles engage directement la responsabilité du client.

La consommation de nourriture et d’alcool n’est pas autorisée dans le véhicule.

Le chauffeur se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne se présentant en état d’ivresse ou ayant une attitude agressive.

De même, le chauffeur peut interrompre la course à tout moment si le comportement d’un passager devient agressif et met en danger l’intégrité du véhicule, la sécurité d’un autre passager ou du conducteur.

Au regard de ces perturbations, il sera demandé au passager de quitter le véhicule et aucun remboursement (même partiel) ne pourra être demandé.

9. Litige

Ces conditions générales sont soumises à la loi ivoirienne.

Pour toute contestation relative à une réservation, au transport ou son interprétation, le tribunal de Commerce d’Abidjan sera compétent pour traiter votre demande.

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